domicile services

Partenaires

Domicile Services Haute Alsace a développé des partenariats avec les structures suivantes :

Le statut d’association intermédiaire amène Domicile Services Haute Alsace à rendre compte de son activité à la direction du travail qui débat de son fonctionnement en Conseil Départemental de l’Insertion par l’Activité Economique (CDIAE).

Cette commission peut également décider de soutenir des projets de développement d’une activité d’insertion spécifique comme les évaluations en situation réelle de travail, des formations spécifiques…

Domicile Services Haute Alsace est soutenue financièrement par le Conseil Général du Haut-Rhin dans le cadre du suivi des personnes bénéficiaires du RSA (Revenu Solidarité Active).

Le Conseil Régional d’Alsace est l’un des principaux financeurs du plan de formation de Domicile Services Haute Alsace.

Le FSE est un partenaire de Domicile Services Haute Alsace à de nombreux niveaux. Il abonde à des financements locaux comme par exemple le financement de la formation.


Domicile Services Haute Alsace
adhère :

L'URSIEA constitue un espace d'échanges et d'informations pour les adhérents et représentent ces derniers auprès des pouvoirs publics et des partenaires économiques et sociaux. Elle assure la promotion des structures qu'elle représente et accompagne le développement.

Fédération nationale des associations intermédiaires, cet organisme fédère également d’autres types de structures d’insertion. Prônant une démarche économique au service de l’Homme, la COORACE a pour mission de :
 - Favoriser la construction de parcours d’insertion vers l’emploi pérenne,
 - Accompagner ses adhérents dans des démarches assurant leur développement et la continuité de leurs projets,
 - Faciliter l’engagement de ses adhérents dans des démarches de qualité et de professionnalisation.


Domicile Services Haute Alsace
travaille également en étroite collaboration avec :

Institut de formation spécialisé dans la formation professionnelle, IRFA-EST s'est fixé, depuis sa création, comme priorité de :
 - Donner une nouvelle chance aux personnes en rupture d’emploi en utilisant une pédagogie active visant l’insertion professionnelle,
 - Développer un comportement professionnel par des parcours individualisés de formation et d’accès à l’emploi.

pied page
Création Gigagraf - Réalisation Newel